Chalet Echo, une nouvelle offre d’hébergement en nature à l’image des familles

Cet hiver, la Société des établissements plein air du Québec (Sépaq) a inauguré un nouveau concept d’hébergement pensé pour les familles. Les chalets Echo commencent leur expansion dans plusieurs parcs nationaux de la province. Inspiré des chalets EXP., cet hébergement détient un avantage concurrentiel pour les familles: il possède deux chambres… Enfin, une offre d’hébergement en plein cœur de la nature qui simplifie la vie des familles!

En plus, c’est l’occasion parfaite pour faire goûter à vos enfants au meilleur chocolat chaud au monde! L’ingrédient secret, aller jouer dehors avant 😉

Les chalets Echo sont dotés d’une grande fenestration et d’un petit poêle à bois qui offre une ambiance chaleureuse. Évidemment, le poêle à bois est un élément à surveiller avec les enfants, mais les risques liés aux dangers réels et la prudence, ça s’apprend. Chaque chalet possède également deux chambres à coucher avec deux lits simples, dont une chambre fermée. On y retrouve une petite salle de bain, une cuisinette toute équipée et même un lavabo à la hauteur de nos ti-mousses. Cette configuration est idéale pour une famille de deux adultes et deux enfants, voire pour un troisième qui dort encore dans un parc pour bébé. Pour les familles plus nombreuses, il faudra faire preuve d’imagination en juxtaposant les lits et en habituant vos enfants au concept d’un dortoir. Une bonne préparation à une nuitée éventuelle sous la tente, n’est-ce pas? Heureusement, semble-t-il qu’en nature, la proximité renforce les liens…

et lorsque les branches se querellent, les racines s’embrassent!

– Proverbe africain

Un confort parfait en forêt

À présent, il n’y a guère de raisons de mettre la faute sur Dame Nature en guise d’excuse pour ne pas réaliser une escapade hivernale : le chalet Echo constitue le parfait camp de base.

Prendre l’apéro, l’hiver sur une terrasse, avec les enfants qui profitent de l’environnement en respirant la liberté, c’est tout simplement magique! Voici un beau moyen de relativiser vos attentes et d’apprécier vivre une microaventure dans un décor enchanteur et un confort rassembleur, en l’appréciant pleinement!

Ces chalets sont maintenant disponibles dans plusieurs parcs nationaux tels que:

Location à partir de 155$

Photos prises au parc national du Bic

Crédit photo: Joanie St-Pierre