Nos 10 idées-cadeaux pour votre ti-mousse !

En vue de la période des fêtes qui approche à grand pas, voici nos dix suggestions cadeaux parfaites pour vos petits explorateurs. Des idées pour tous les budgets, disponibles en ligne ou dans la plupart des grandes surfaces spécialisées en plein air.

1-    L’album souvenirs pour bébé signé Ti-Mousse dans Brousse

Un album pour les plus grands aventuriers en devenir ! Un livre de soixante-quatre pages à compléter pour garder en mémoire le début de la plus grande de vos aventures incluant : la grossesse, l’accouchement et les précieux moments en nature.

Disponible au coût de 35$, taxes incluses.

2-    Une paire de Raquettes GV

Crédit photo : GV Snowshoes

Afin d’initier vos tout-petits aux plaisirs des randonnées hivernales sur leurs pieds, cette compagnie québécoise a conçu une gamme de raquettes pour enfants leur facilitant l’apprentissage de la marche grâce à un mécanisme qui empêche le harnais de pivoter et piquer dans la neige. Les modèles Nyflex Kid et Kid Trail sont deux excellents choix avec leur géométrie permettant une très bonne flottaison.

Disponible au coût de 75$ (Nyflex Kid) et 90$ (Kid Trail), avant taxes.

3-    Une paire de bas en laine mérinos, par Smartwool

Crédit photo : Smartwool

Un incontournable pour jouer dehors durant la saison froide et le format idéal pour le bas de Noël ! L’utilisation des vêtements en laine devrait être privilégié au coton, afin de favoriser une meilleure gestion de l’humidité et donc de rester au sec pour jouer dehors plus longtemps.

Disponible autour de 20$, avant taxes.

4-    Le livre Le Fan club des champignons, d’Élise Gravel

L’auteure québécoise bien connue pour sa littérature jeunesse, partage ici sa passion pour la mycologie en vulgarisant l’univers merveilleux des champignons afin de le rendre accessible aux enfants. Un album documentaire qui vous charmera avec ses dessins amusants.

Disponible au coût de 23$, avant taxes.

5-    Une combinaison Campshire pour bébé, par The North Face

Crédit photo : The North Face

Pour bien profiter des plaisirs de l’hiver avec vous poupons, il faut s’assurer de les garder bien au chaud et au sec en privilégiant le multi couches et les vêtements en laine, bambou ou synthétique. Cette douce combinaison en molleton à poil long, 100% polyester et garantie à vie, sera parfaite pour l’emmitoufler.

Disponible au coût de 90$, avant taxes.

6-    Une lampe frontale pour jeunes, par Black Diamond

Crédit photo : Black Diamond

Pour ajouter de la magie dans vos aventures nocturnes, votre ti-mousse a besoin de sa propre lampe frontale. Le modèle Wiz vous permet de trouver la couleur correspondant à l’humeur de votre enfant, tout en offrant un large faisceau et trois modes d’intensité différents. À noter que la lumière DEL ne doit pas être mis en contact direct avec les yeux, cet item est donc déconseillé pour les jeunes enfants qui ne comprendraient pas qu’il ne s’agit pas d’un jouet.

Disponible au coût de 25$, avant taxes.

7-    Le cache-couche Bambini en laine polaire, par MEC

Crédit photo : MEC

Un must pour tenir bébé au chaud longtemps ! Sa conception douce et confortable, conçue pour faciliter l’habillement et les changements de couches. Il est fait à 100% de polyester et s’agence avec le chandail, le collant et la tuque de la même collection. N’oubliez pas la règle d’or du multi couches : une couche supplémentaire de plus que maman.

Disponible au coût de 25$, avant taxes.

8-    Le recueil La nature et moi, de la Fondation Monique-Fitz-Back

Ce guide de cinquante activités pédagogiques pour la petite enfance vise à favoriser le contact avec la nature chez les trois à cinq ans et ce, durant toutes les saisons. Sollicitant leurs sens et leurs habiletés motrices, puis visant à créer chez eux un lien affectif envers le monde naturel.

Disponible au coût de 20$ pour la version papier, à noter que c’est gratuit sur leur site.

9-    Ensemble de sous-vêtements thermique en laine mérinos, par LP Apparel

Crédit photo : LP Apparel

Cette compagnie québécoise offre cette couche de base, 100% laine mérinos, dans des grandeurs variant du 0-6 mois jusqu’au 7-8 ans. Confortable et doux sur la peau, ce vêtement de qualité supérieure tiendra efficacement votre enfant au chaud et au sec grâce à sa conception en fibre naturelle respirante qui permet de régulariser sa température sans conserver l’humidité.

Disponible au coût de 80$, avant taxes

10- Sac de couchage Aleutian, par The North Face

Crédit photo : The North Face

Pour initier vos jeunes mousses aux camping l’été prochain, quoi de mieux que de leur offrir leur premier sac de couchage. Ce sac est adapté aux températures jusqu’à -7 degré Celsius, il est conçu en matière recyclée à 50% et il est doté d’une glissière qui s’ouvre entièrement, tout en étant facile à transporter. Pour les faire patienter quelques mois, pourquoi ne pas organiser un camping au pied du sapin durant les fêtes !

Disponible au coût de 130$, avant taxes.

Bonus ! Harnais de ski MDXONE Mini-Ox

Crédit photo : La Cordée

Système d’enseignement de ski et de planche à neige constituée d’une laisse non rétractable reliée à un harnais. Section élastique pour éviter le freinage brusque et une poignée à l’arrière peut être utilisée pour aider l’enfant à monter dans les remonte-pentes. Nous vous suggérons de marcher en tirant votre enfant pour l’habituer au début.

Disponible au coût de 50$, avant taxes

Finalement, nos certificats cadeaux Ti-Mousse dans Brousse sont parfaits pour insérer dans une carte de souhaits et l’idéal pour ceux qui n’aiment pas se casser la tête avec le magasinage ! Applicables sur tous les produits de la boutique et nos activités à venir, avec une surprise en prime.

Joyeuses fêtes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *