Le GRAND Défi des Minis – En collaboration avec le Défi Gaïa

samedi, 21 Sep 2019

9:30am – 1:00pm

Le GRAND Défi des Minis au Défi Gaïa – Ti-Mousse dans Brousse
Un premier défi de style triathlon pour les 2-6 ans revisité!
Description:
Parce que la parentalité c’est certainement la plus grande aventure d’une vie, mais qu’on en oublie parfois le sens même du mot aventure. Ti-Mousse dans Brousse est fier de lancer son premier GRAND Défi des Minis dans le cadre du Défi Gaïa. Dans le but de faire de nos enfants nos meilleurs compagnons d’aventure, le concept est simple. Expérimenter trois activités avec d’autres familles (Randonnée, vélo d’équilibre et planche à pagaie) dans le but d’initier notre enfant aux joies de jouer dehors, d’apprendre à se dépasser, à se développer de nouvelles compétences, à se faire confiance, le tout dans un contexte sécuritaire, encadrer par les meilleurs où la présence de d’autres enfants est source de motivation.
Ainsi, faites vivre à votre enfant notre parcours de pushbike (vélo sans pédale) offert en collaboration avec l’escouade mobile de Empire 47, relevez le défi de rester sur une planche à pagaie pour compléter le tour d’une bouée et faites découvrir à votre enfant notre sentier réputé pour mette en valeurs les merveilles de la nature. Sur une distance total de 1,5 km, le parcours est fait pour être réaliser à votre rythme, sans chronomètre, simplement le bonheur d’oser une nouvelle expérience en nature!
Coût: 15$ par enfant.
Le Défi Gaïa c’est:

Un événement sportif et familial en plein air offre un parcours alliant trois disciplines : la course en sentier, le canot et le vélo que l’on modifie légèrement pour nos tout-petits.

Un défi solidaire: lors de votre inscription, vous sélectionnez un pays que vous représenterez et pour lequel vous amasserez des fonds. En relevant le Défi GAÏA, vous permettez de soutenir les actions de Village Monde dans le pays de votre choix. Choisissez un pays lors de l’inscription de votre enfant et nous le maquillerons aux couleurs du drapeau de son pays à son arrivée.

Lieu

Station touristique Duchesnay
140 Montée de l’Auberge
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Québec,G3N 2Y6

Coûts

1 enfant
CAD 15.00